10e concours photo : à chaque plante son envie d'eau !

Profitez du printemps pour immortaliser les plantes aquatiques au bord d’un cours d’eau, d’un lac, dans un marais ou d'un étang et gagnez un week-end nature pour deux personnes ou un abonnement au magazine Terre Sauvage.

Qu’elles soient aquatiques ou poussent sur les rives, les plantes des milieux humides remplissent de nombreux rôles. Elles contribuent à l’équilibre écologique des milieux, dépolluent l'eau, constituent des habitats et sont sources d’alimentation pour tous les êtres vivants. Essentielles à la biodiversité, elles sont pourtant menacées par l’urbanisation, l’artificialisation des sols, les effets du changement climatique et le développement d’espèces exotiques envahissantes. Profitez du printemps pour les immortaliser au bord d’un cours d’eau, d’un lac, dans un marais, d'un étang, envoyez-nous vos photos et gagnez un week-end nature pour deux personnes ou un abonnement au magazine Terre Sauvage. En participant à notre 10e concours photo, organisé avec l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne, vous nous aidez à mieux comprendre les interactions entre les végétaux et les milieux aquatiques et vous œuvrez pour la préservation de leurs habitats. 

Comment jouer ? 
1. Lors de vos escapades printanières, prenez votre appareil photo et immortalisez les plantes dans l’eau, à la surface ou sur les rives du Bassin Loire-Bretagne.  
2. Postez votre meilleure image, en remplissant le formulaire ci-dessous. Attention, seules les photos en haute résolution (300 dpi) sont acceptées ! 

Et ensuite ? L'équipe de France Nature Environnement préselectionnera une vingtaine de clichés. Puis un jury composé de professionnels choisira ses trois photographies préférées. Les internautes choisiront la quatrième photo gagnante.

3 week-ends Nature à gagner

Et la parution des clichés dans nos publications (calendrier, site internet, Lettre du Hérisson, calendrier,etc.)
Les 50 premiers participants recevront un exemplaire du support de communication édité. A vos appareils !

Date limite de participation : 30 juin 2017

Un concours organisé en partenariat avec l’Agence de l’Eau Loire Bretagne.

En savoir plus

Page mise à jour le 10/05/2017
Haut