Appel à labellisation pour la 2e édition de la Fête des mares

Mobilisez-vous pour préserver les mares du 3 au 11 juin 2017 !

Organiser un événement annuel dédié aux mares est l'occasion de mieux les faire connaître et de sensibiliser le grand public à l'intérêt de les préserver.

Ainsi, tous les ans durant la première semaine de juin, la Fête des mares propose des sorties « nature », des conférences, des ateliers, des spectacles, etc.

A l'occasion de la 2e édition de la Fête des mares, vous pouvez participer en proposant vos animations sur le thème de la mare et ainsi rejoindre le réseau des acteurs impliqués dans cette dynamique.

Comment labelliser vos animations ?

Pour labelliser une animation, rendez-vous sur l'espace organisateur du Portail national d'accès aux informations sur les zones humides, connectez-vous ou demandez un compte puis renseignez le formulaire d'inscription. Votre manifestation apparaitra dans le programme national !

Labelliser votre manifestation « Fête des mares » vous permettra de bénéficier des outils de communication mis à disposition par la coordination nationale (affiches, flyers, etc.).

En 2016, pour sa première édition, la Fête des mares proposait 133 manifestations partout en France organisées ou co-organisées par près de 150 structures.

En savoir plus

Portail de la Fête des mares

Page mise à jour le 03/03/2017
Haut