Conférence Euromab 2017

EuroMAB  est un grand réseau de coopération de 302 Réserves de biosphère dans 36 pays (la région Europe pour l’Unesco  comporte 52 pays).

La conférence EuroMAB 2017  s’attachera à identifier quels nouveaux types de partenariats sont nécessaires pour une transition écologique, comment les établir, les maintenir durablement et les promouvoir. Il s’agit de mieux impliquer ou d’impliquer autrement les acteurs socioéconomiques, scientifiques et universitaires, ainsi que les artistes et spécialistes de la communication.

EuroMAB 2017  s’intéressera aussi aux liens que les individus tissent avec la nature et avec leur territoire, aux moyens de les renforcer pour atteindre les objectifs de développement durable.

Au travers de conférences et d’ateliers participatifs, EuroMAB 2017  facilitera la mise en place de démarches communes et de projets collaboratifs.

Cet évènement s’inscrit en résonnance avec le Congrès mondial des réserves de biosphère qui s’est tenu à Lima en Mars 2016 et qui a débouché sur la définition d’un plan d’action cadre pour les Réserves de biosphère pour la période 2016 -2026.

À travers l’EuroMAB 2017, les participants travailleront à définir comment et avec quels moyens les Réserves de biosphère peuvent contribuer aux objectifs internationaux pour le Développement Durable (ODD), aux accords multilatéraux sur l’environnement (AME) et à l’Accord de Paris sur le Climat.

En savoir plus

Page internet dédiée à la conférence EuroMAB 201 (Renseignements et inscriptions)

- Page de la Réserve de biosphère du bassin de la Dordogne

 

Page mise à jour le 15/03/2017
Haut