Enquête sur l’état des zones humides dans le monde: parlez-nous d’une zone humide que vous connaissez

Cette enquête sur l’état des zones humides dans le monde est organisée par le Réseau mondial des zones humides (WWN) en collaboration avec le Wildfowl & Wetlands Trust (WWT), avec l’aide du Secrétariat de la Convention de Ramsar.

Pourquoi entreprendre cette enquête?

Les connaissances sur l’état et l’évolution des zones humides restantes dans le monde sont très fragmentaires et limitées. Pour améliorer ces connaissances, nous vous proposons de répondre à un simple questionnaire afin de recueillir des informations sur l’état de ces zones humides.

Comment puis-je participer?

Vous connaissez une zone humide? Si oui, alors vous pouvez aider: le sondage est ouvert à toute personne en mesure de donner des informations au sujet de l’état d’une ou de plusieurs zone(s) humide(s), petites ou grandes. Le questionnaire permet de recueillir votre avis sur l’état d’une zone humide et ne devrait pas prendre plus de 10 minutes de votre temps.

Comment remplir le questionnaire?

Suivez le lien vers la version Française.  

Vous pouvez également télécharger le questionnaire sous forme Excel. Enregistrez votre formulaire rempli et envoyez-le à : wli@wwt.org.uk

Y a-t’ il une date limite pour remplir le questionnaire?

Oui, vous devez remplir et envoyer votre (vos) questionnaire (s) avant le 30 septembre 2017.

Comment les résultats seront-ils analysés?

Les résultats seront analysés et communiqués à l’échelle mondiale et régionale – les résultats de chacune des zones humides ne seront pas rendus publics individuellement. Il s’agit d’une analyse globale.

Comment les résultats de l’enquête seront-ils communiqués?

Les rapports sommaires seront rendus publics, par le biais du WWN, SWS et d’autres sites Web. Tous les contributeurs seront tenus informés lorsque les résultats seront disponibles. Les résultats seront également utilisés pour être publiés dans une revue scientifique après évaluation par des scientifiques. Nous prévoyons également de présenter les résultats lors de la Conférence de la Convention de Ramsar des Parties contractantes (COP13) en 2018.

 

 

(issu de medwet.org)

 

En savoir plus

- Site internet de la convention de Ramsar

- Page de l'association Ramsar France

- Site internet de Medwet

- Site internet de WLI

 

 

Page mise à jour le 10/05/2017
Haut