Silence ça pousse - les zones humides à l'honneur

A l'occasion de la Journée Mondiale des Zones Humides le 2 février prochain, France 5 propose un reportage sur les zones humides dans "Silence ça pousse!".

Dans cette émission, chaque semaine, Stéphane Marie et Caroline Munoz vous proposent 45 minutes d'immersion totale dans le monde du jardinage et dévoilent, toujours de manière concrète et originale, les petits secrets des pros, pour que débutants comme confirmés apprennent à choisir, soigner et choyer leurs végétaux.

Outre les séquences consacrées aux plantes et aux visites de jardins, deux nouvelles rubriques enrichissent le magazine. « Curiosité de la semaine » s’intéresse aux tendances actuelles dans le jardin. Puis ils reçoivent un invité venu partager sa passion et délivrer de nombreux conseils pratiques. Enfin, Stéphane Marie redonne bonne figure à un petit coin de nature délaissé, avec « Pas de panique ».

Le Vendredi 29 janvier à 21h40, et le Samedi 6 février à 10h20, les zones humides s'invitent dans la programmation:

- Rencontre : la maraîchère est aussi une bergère. Ou comment les moutons sont devenus les meilleurs alliés d'une maraîchère pas comme les autres.

- Dossier : les zones humides. A l'occasion de la journée mondiale des zones humides, voyons en quoi elles sont fondamentales pour la préservation de la biodiversité, et ce qui a été entrepris pour les préserver.

- Visite : le jardin de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). La roseraie historique nous invite à une promenade fleurie au coeur de ses collections.
- Pas de panique : chez Bernadette. Après s'être construit un cabanon de jardin, cette anglophile rêve de pouvoir profiter d'une vue plus paysagée.

En savoir plus

- Site France 5 - Silence ça pousse

Page mise à jour le 27/01/2016
Haut