L´eau douce met son grain de sel – 8e concours photo du bassin Loire-Bretagne

Estuaires, marais salants, lagunes, pointes, rades ou abers... Saisissez la diversité et la beauté des paysages à la confluence entre eau douce et eau salée, faites-nous parvenir vos plus beaux clichés et remportez un week-end pour deux au bord de l'eau !

Points de rencontre de l’eau douce et de l’eau salée, les milieux littoraux constituent des espaces vivants et productifs. Hybrides et fragiles, ils jouent un rôle essentiel dans l’équilibre de notre environnement. Mais ils sont menacés par l’eutrophisation, les marées vertes, les pollutions diffuses ou massives, les accidents industriels ou encore par des épisodes de submersion marine.

Profitez de vos escapades estivales du Mont Saint-Michel à la Rochelle pour capturer ces paysages atypiques et faites-nous parvenir vos plus beaux clichés. En participant à ce concours, vous nous aidez à mieux connaître l'état du littoral et vous œuvrez avec nous pour sa protection.

Un jury composé de professionnels choisira les trois meilleures photos. Une quatrième photo sera choisie par les internautes de France Nature Environnement (FNE). Les clichés sélectionnés feront l'objet d'une publication sur l'un de nos supports de communication (calendrier, affiche, magazine de la fédération etc.).


A GAGNER

3 week-ends au bord de l'eau et des livres de la collection Image & Nature.

Prix du public : 1 week-end nature à la découverte des marais salants de Guérande pour 2 personnes et 1 livre de la collection Image & Nature

1er prix : 1 week-end nature sur l'île de Groix pour deux personnes et 1 livre Image & Nature

2e prix : 1 week-end à la découverte du littoral au cœur de la Bretagne Sud et 1 livre Image & Nature

3e prix : 3 livres de la collection Image & Nature

Les 50 premiers participants recevront un exemplaire du support de communication édité

En savoir plus

- Site web de France Nature Environnement 

Page mise à jour le 09/07/2014
Haut