Ses actions en 2013

- Recrutement d'un animateur de réseau pour développer les missions de l'association.

- Identification des coordinateurs, des structures de gestion et d'accueil du public dans les sites Ramsar ainsi que la mise à jour des pages de promotion de ces derniers sur le portail national des zones humides (En cours)

- Diffusion des dernières actualités nationales et internationales sur les zones humides au sein du portail national des zones humides en partenariat avec les Pôles-relais zones humides

- Promotion auprès de vingt-trois sites Ramsar de la célébration des Journées Mondiales Zones Humides sur notre territoire, avec le soutien des Pôles Relais Zones Humides et de l’Onema. Cette édition a eu un franc succès, plus de 430 actions au niveau national recensées, réparties sur 70 départements, métropolitains et ultramarins.

- Mise en place des outils de communication, notamment à travers un guide de randonnée naturaliste sur les sites Ramsar de France métropolitaine. (en cours)

- Etude des critères favorisant la bonne gestion des sites Ramsar du Bassin Seine-Normandie (en cours)

- Organisation du 5ème séminaire Ramsar avec le Parc naturel régional des Caps et marais d'Opale  qui a eu lieu le 13, 14 et 15 novembre 655173 dans le site Ramsar du marais audomarois.

- 2ème signature d'un site à la charte pour la gestion des sites inscrits sur la liste Ramsar : le marais Audomarois.

Page mise à jour le 10/09/2015
Haut